A propos d’Axel Dauchez

Polytechnicien, passé par le monde du marketing et de la publicité (BDDP, Publicis…) Axel Dauchez a toujours dirigé des entreprises en avance sur les mutations sociologiques et économiques :
BDDP&Tequila Interactive (1998), Moonscoop (2002), Deezer (2010) et depuis 2016 Make.org.

Make.org est une plateforme de lobbying citoyen qui transforme les propositions citoyennes en actions concrètes de transformation.

Selon une interview de décembre 2016 par TÊTU

“Make.org s’est donné un objectif très simple : comment faire survivre les démocraties européennes ? C’est ça notre rôle sur Terre. Pour être plus concret, c’est de mettre en place des forces de transformation qui impliquent le politique mais surtout les entreprises, les associations, les citoyens. C’est le premier principe de transformation. Puis, le second principe, c’est que pour faire ça, on va le faire partir d’un engagement populaire, on veut engager massivement des citoyens pour créer des actions collaboratives. Car, plus on va les faire s’engager sur l’intérêt général, plus on va reconstruire le socle commun. C’est vraiment reconstruire la démocratie à partir d’en bas car la démocratie participative est mourante. C’est pas l’idée d’une démocratie directe où se sont les gens qui décident, c’est une logique de transformation en faisant une pression colossale sur le système représentatif pour le réactivé.”

Accéder à la fiche Petit Déjeuner

 

Share This