
Rendez-vous Experts - « Comment cultiver l’égalité entre les femmes et les hommes de manière ludique ? »
Elisabeth Chaudière
Fondatrice d’Ekiwork
Les comportements sexistes ont un coût pour celles et ceux qui les subissent (repli, démotivation, mal-être, dépression, perte en productivité, plancher collant, plafond de verre) mais aussi pour les employeurs (absentéisme, turnover, image de marque, difficulté à recruter).
Faire face au sexisme ordinaire, c’est libérer de l’énergie et créer de la valeur !
Les membres d’EKIWORK sont adeptes des formats ludiques qui suscitent l’envie et la motivation pour évoluer. Au sein des organisations publiques et privées, ils sensibilisent les salariés sur des sujets variés en lien avec l’égalité femmes-hommes et les discriminations. Leur jeu l’attrape-sexisme en est une représentation étonnante d’efficacité. « Chez EKIWORK, nous voulons promouvoir le bien-être des femmes et des hommes au travail en accompagnant le plus grand nombre d’individus à prendre conscience des comportements sexistes dont ils peuvent être les cibles, les auteurs et les témoins et à trouver par eux-mêmes les clés pour agir ! »
Elisabeth Chaudière est formatrice et spécialiste des comportements sexistes au travail. Après avoir travaillé en tant que Cheffe de projet digital pendant 8 ans, Elisabeth a décidé fin 2017 de mettre ses compétences au service de l’intérêt général en créant EKIWORK. Elisabeth a co-écrit en 2019 un court métrage de sensibilisation au sexisme ordinaire pour l’entreprise REVERTO. Cette même année, elle réalise deux modules digitaux sur ce thème pour l’Université de Paris 8 et ELEGIA Formation.
Elle est par ailleurs bénévole au sein de l’association SOS homophobie. Dans ce cadre, elle réalise régulièrement des interventions de sensibilisation en milieu scolaire.
Parisienne, elle est diplômée de l’école de supérieure de commerce de Rouen. »
Ce rendez-vous expert prendra la forme d’un atelier d’environ 1h30 qui vous permettra d’aborder cette thématique de manière ludique pour trouver par vous-même les clés pour agir.